Incendie au marché Ocass de Touba

Un incendie dévastateur a été déclaré au Marché Ocass de Touba dans la nuit du samedi 31 mai au dimanche 1er juin. Cet incendie a détruit 34 cantines et plusieurs tabliers au marché Ocass de Touba, aux alentours de 1h du matin. Selon Seneweb, les dégâts matériels sont considérables.

C’est une nouvelle désolante et préoccupante concernant l’incendie qui a ravagé le marché Ocass de Touba. Sény Dieng, délégué du marché, a indiqué que l’incendie serait dû à un mélange d’eau de Javel et de soude, appelé localement « khémè ». Cette pratique est pourtant interdite par un arrêté préfectoral.

L’occupation anarchique des voies publiques a sérieusement entravé l’accès des sapeurs-pompiers, retardant leur intervention.

En plus, aucune bouche d’incendie n’est fonctionnelle au marché Ocass, à cause d’une pénurie d’eau et d’une pression insuffisante, ce qui a rendu le travail des secours encore plus difficile, selon toujours la source.

Cette combinaison de causes semble avoir créé un scénario où le risque d’incendie était élevé et les moyens de lutte contre le feu étaient sérieusement limités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.