Incendie au Building administratif : Seul le dixième étage touché par les flammes

Si le building administratif tient toujours, les autorités le doivent surtout à la diligence des soldats du feu qui sont rapidement intervenus pour circonscrire l’incendie qui s’est déclaré au niveau du dixième étage, en fin de semaine dernière. Il y a eu heureusement plus de peur que mal, puisque, d’après les informations de ‘’SourceA’’,seuls, le dixième étage et la toiture qui est parsemée de panneaux ont été relativement touchés par les flammes.

Révélations ! la Gendarmerie est actuellement à pied d’œuvre pour connaître la cause exacte de l’incendie qui a frappé le building administratif. C’est la raison pour laquelle nos sources ont décidé de taire, pour le moment, l’origine du sinistre. tout de même, ‘’SourceA’’ est en mesure de révéler, sans courir le risque d’être démenti, l’étendue exacte des dégâts. Seul le dixième étage touché par les flammes ; une partie du restaurant cramée ; les installations électriques totalement endommagées C’est juste le dixième étage seulement qui a été concerné par l’incendie. Toutes les installations électriques, qui étaient au dixième étage, ont été ainsi totalement endommagées.Il s’agit des gaines techniques : les conduits d’aération et de la climatisation. Il y a une salle de conférence au dixième étage. Celle-ci a été épargnée par les flammes. Mais tel n’a pas été le cas pour le restaurant qui se trouve au même niveau qui a été partiellement touché par le feu. La plupart des panneaux solaires au niveau du toit ont cramé les dégâts étaient importants, surtout au niveau de la terrasse qui se trouve par-dessus le dixième étage. D’ailleurs, c’est au niveau de la toiture où les dégâts les plus importants ont été notés. En effet, les techniciens ont installé, sur place, beaucoup de panneaux photovoltaïques. Une grande partie de ces panneaux solaires ont cramé, nous apprend-on.

Le feu Parti du couloir qui mène vers le restaurant, le feu a fait cap sur les gaines techniques plus connus sous l’appellation faux plafonds le feu est parti du couloir qui mène vers le restaurant et la Salle de conférence. Il a démarré dans les conduites des gaines techniques. les gaines techniques sont de faux plafonds. C’est sur ces faux plafonds qu’on met toutes les installations techniques de climatisation, de ventilation. les sapeurs-pompiers ont dû casser ces faux plafonds, pour atteindre le feu qui était à l’intérieur. Des flammes éteintes après quatre heures de temps l’incendie a causé d’importants dégâts au niveau du building administratif. Mais, grâce à la rapide intervention des soldats du feu, les flammes ont été stoppées net au niveau du dixième étage. En effet, ‘’Source A’’ a appris que c’est le seul niveau qui a été touché par les flammes. les sapeurs-pompiers ont pu contenir les flammes, au bout de quatre heures de temps. le feu a été totalement éteint ainsi après l’intervention des soldats du feu qui ont ensuite transmis tous les éléments qui sont à leur disposition aux gendarmes chargés d’élucider cette affaire. le building, c’est 12 niveaux. C’est R-2, plus 10 étages. les deux autres étages sont, donc, au niveau du sous-sol. Il reste à savoir dans quelle mesure les autres étages, qui abritent des Ministères, vont être impactés par cet incendie qui a touché le dixième étage où se trouvent un restaurant et une salle de conférence et la toiture.

  Source A

Nombre de Vues | 1,000 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.