Inauguration des sphères ministérielles de Diamniadio par Macky Sall : Plusieurs journalistes laissés en rade à Dakar

En cette veille de célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse (03 mai), les journalistes réclament plus de considération de la part des autorités qui font souvent dans la discrimination. Des faits déplorables et à regretter ont été notés lors de l’inauguration des sphères ministérielles de Diamniadio par le Chef de l’Etat Macky Sall, ce 02 mai. Beaucoup de journalistes n’ont pu faire le déplacement à Diamniadio pour couvrir l’événement. Ils ont tout simplement été laissés en rade par l’Agence de Gestion du patrimoine bâti de l’Etat (AGPBE).

L’inauguration des Sphères ministérielles de Diamniadio sera difficile à digérer pour bon nombres d’organes de presse et de journalistes. Beaucoup de journalistes d’organes de presse émérites ont reçu des demandes de couverture en bonnes et dues formes pour couvrir cette ouverture solennelle ont pourtant été laissé en rade à Dakar par les organisateurs. Le bus de vingt places qui a été mis à la disposition de la presse ne pouvait pas convoyer tous les journalistes un peu plus de quarante.

Face à cette imprévue, les organisateurs n’ont trouvé mieux à faire que de la discrimination en choisissant sur places des organes de presse qui devraient aller à Diamniadio au détriment d’autres qui pourtant sont tous animés par le même objectif informer juste et utile le public, les citoyens dans le Sénégal des profondeurs et ceux de la diaspora.  Cela relève de la mauvaise foi et d’un manque de considération de nos autorités vis à vis de la Presse de manière générale.

 

         Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.