Inauguration de l’accélérateur de débit de Ngaye

Dans le cadre de sa tournée économique dans la région de Thiès, le Premier Ministre Amadou Ba a procédé, le lundi 30 octobre 2023, à l’inauguration du nouveau suppresseur de Mékhé d’un coût d’environ 10 milliards FCFA. Le Chef du Gouvernement a également visité les réservoirs stratégiques semi-enterrée de Thiès (03 milliards FCFA hors taxe), et ceux supplémentaires, en chantier, à Fandène (3,3 milliards FCFA) qui permettront à terme d’avoir une capacité de stockage de 65 000 m3.

Le Premier Ministre Amadou Ba a inauguré le lundi 30 octobre 2023 l’accélérateur de débit de Ngaye d’un coût global de 10 millards de francs CFA.
Vers l’amélioration de la distribution de l’eau à Thiès et Dakar. «On a souvenance qu’en 2016 le Président de la République nous avait demandés de négocier pour qu’on puisse augmenter les capacités avec une demande très forte qui était supérieure à l’offre. Un projet de 400 millards avait été lancé… En 2021, le Président a inauguré l’usine de Ngith et de Keur Momar SARR qui ont permis d’avoir 100 000 m3 supplémentaires», a rappelé le Premier Ministre.
Avant d’annoncer qu’avec le surpresseur actuel, d’un investissement très stratégique de près de 10 millards de francs Cfa, on va vers l’amélioration de façon substantielle de la fourniture dans toute la région de Thiès mais aussi à Dakar.

La fin des essais industriels prévue au mois de décembre, la distribution de l’eau devrait être nettement améliorée à Dakar. Inauguration par Amadou Ba de l'accélérateur de débit de NgayeInauguration du nouveau surpresseur de Mékhé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.