Importation du sucre : L’Unacois reprend service et annonce la baisse du prix

Face à ce qu’elle appelle la campagne de « désinformation » et de « contre-vérités » orchestrée par la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) et ses alliés sur l’état actuel du marché du sucre, l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Uunacois Jappo) a décidé de reprendre son droit à l’importation de ce produit, qu’elle avait juste concédé pour les besoins de régulation du marché.

« Le temps du chantage est terminé, le Sénégal est un pays debout, en tant qu’entité du secteur nous entendons jouer pleinement notre partition. C’est pourquoi, nous voulons clarifier un certain nombre de choses sur le marché du sucre », a dit face à la presse au siège de cette organisation de commerçant, le secrétaire exécutive de l’Unacois Jappo, Ousmane Sy Ndiaye.

A l’en croire, « l’importation du sucre est une activité libre, il n’y a dans aucun pays de la Cedeao où il y a une restriction dans l’importation du sucre.  La vérité, dit-il : « La Css veut assurer le monopole de la production et garder le monopole de l’importation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.