Immatriculation des deux-roues : Quatre sites seront ouverts à Dakar

L’immatriculation des deux-roues au Sénégal dans l’intention de réguler ce secteur qui prend de l’ampleur occupe l’actualité depuis quelques jours. Des incompréhensions nées aussitôt après l’annonce de la mesure ont déclenché des séries de manifestations à Dakar, comme à Kaolack et Ziguinchor. Mais, l’Etat à travers le ministère des transports est décidé à réguler les deux-roues pour garantir la sécurité des usagers.

Afin de faciliter aux acteurs leur enrôlement, le ministère des Transports a décidé d’augmenter le nombre de sites. C’est l’annonce faite par le directeur des transports terrestres, Valdiodio Ndiaye.

Selon lui, en plus de Colobane, les stades de Guédiawaye (Amadou Barry), de Rufisque (Ngalandou Diouf) et de Pikine vont bientôt accueillir les conducteurs de deux-roues qui veulent immatriculer leur moto.

« J’ai été voir les préfets de départements. Les dispositions nécessaires sont en train d’être finalisées pour qu’avec Sénégal Numérique, on puisse avoir des prises de rendez-vous dématérialisées pour faciliter les procédures. A ce rythme, on aura quatre sites à Dakar », informe M. Ndiaye repris par le Soleil. La conséquence d’une telle mesure c’est que les motos enrôlées passeront de 500 à 4000 par semaine, souligne le directeur des transports terrestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.