Imam Dicko :«le monde s’apprête à aller vers un nouvel ordre, il faut prier pour que cela n’entraine pas le désordre»

Imam Dicko se prononce sur la situation au MaliDans un entretien exclusif accordé à Itv, Imam Mahmoud Dicko, a déclaré que la faillite de nos Etats s’explique par la l’incurie de nos gouvernants. Selon lui, cela explique d’ailleurs le comportement des jeunes djihadistes qui sont en train de semer la terreur dans le Sahel. Le religieux malien a profité de son séjour dans la capitale sénégalaise, du 16 au 17 décembre 2021, dans le cadre d’un forum sur la recherche de la paix en Afrique de l’Ouest, pour accorder une interview à notre confrère Alassane Samba Diop, dans son émission Questions directes sur Itv.

«C’est cette faillite qui fait que nous assistons à la corruption à ciel ouvert. Nos administrations ne parviennent plus à gérer les choses de manière orthodoxe. Donc, le comportement des jeunes peut s’expliquer de cette manière. On a aussi l’évolution de ce monde. Il y a des bouleversements.

Le monde s’apprête à aller vers un nouvel ordre. Il faut prier pour qu’il n’entraîne pas un certain désordre. Il faut se rendre à l’évidence et se préparer à ces changements. Toutes les idéologies que les hommes ont eu à expérimenter ont montré leurs limites. Il n’y a plus de communisme, de libéralisme ou de capitalisme. Tout ce qui est « isme » là, c’est fini ! Même l’islamisme, les gens l’ont expérimenté, mais il y a problème. Donc, aujourd’hui il faut réinventer la gestion de nos affaires».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.