Après les fortes pluies qui se sont abattues lundi dernier dans la commune de Oudalaye, c’est toujours l’impasse pour les populations de cette zone sylvo-pastorale. Elles ne sont pas encore sorties de l’auberge. Ces pluies diluviennes tombées dans la nuit du lundi au mardi ont causé la mort de 6 personnes suite à l’effondrement de leur bâtiment consécutif aux fortes précipitations, mais également la perte de plusieurs ruminants.
Toute l’administration territoriale de Matam, de même que les élus se sont mobilisés pour apporter leur soutien et compassion aux populations suite à cette tragédie meurtrière.
Lire aussi
Si le Préfet de Ranérou, Amadoun Diop a été sur les lieux pour apporter son soutien aux populations ce mercredi, celui de Kanel quant à lui n’a pu rallier Oudalaye.
En effet, le préfet de Kanel Doudou Wade Seck et les confrères qui se sont déplacés hier mercredi pour couvrir l’arrivée du ministre n’ont pu rallier Oudalaye. Non loin du village de Malandou à quelques 15 kilomètres de Oudallaye, leur véhicule s’est embourbé dans un terrain marécageux du ferlo. C’est grâce donc aux populations de la localité qu’ils sont parvenus à se tirer d’affaire.
La zone du ferlo en plus de l’enclavement et l’absence notoire d’infrastructures est devenue impénétrable. Hier, vers 14 heures, le ciel a encore ouvert ses vannes dans cette partie nord-est du pays et quelques averses sont tombées rendant ainsi difficile la mobilité dans la zone.
La délégation gouvernementale sous la conduite du Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique qui était attendue à Oudallaye a ainsi reporté sa visite à ce jeudi.