Idrissa Seck : « quel que soit le prétexte qu’il (Macky) s’est fabriqué, c’est un déshonneur, le Président a échoué « 

Nos confrères du journal en ligne Actusen annonçaient, en début d’après-midi, que le Président de “Rewmi” allait se prononcer sur la décision du Président de la République, Macky Sall, de renoncer à sa promesse de réduire de sept à cinq ans son mandat en cours.

Pour ce faire selon le site, Idrissa Seck a, au détour d’une rencontre avec les journalistes, dans sa demeure du Point E, déclaré que nous constatons, tous, ici ensemble, que le Président a échoué”.

Alors, il est temps pour l’ancien maire de Thiès, qu’on redonne à la parole toute sa valeur”. Quel que soit le prétexte qu’il (Macky Sall) s’est fabriqué, c’est un déshonneur”.

 Selon toujours Actusen, l’ex-Premier ministre a déclaré : “aucune autre de ses actions qu’il aura à poser, depuis hier où à son incompétence, il a ajouté le déshonneur, n’est plus digne d’intérêt et de confiance, pour nous”.

En d’autres termes, tout ce que Macky Sall dira, fut-il avec les plus audibles hauts parleurs, le Président du Conseil départemental de Thiès décidera se boucher les oreilles, plutôt que de perdre du temps à lui prêter une quelconque oreille attentive.

Est-ce que vous voulez dire que vous allez boycotter le prochain référendum?, lui demande un journaliste. Et la réponse d’Idrissa Seck tombe sèche : ”aucune autre de ses actions qu’il aura à poser, depuis hier où à son incompétence, il a ajouté le déshonneur, n’est plus digne d’intérêt et de confiance, pour nous”, lui martèle-t-il.

Nombre de Vues | 292 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.