Idrissa Seck : “Partout où nous sommes passés, de Podor à Ross Béthio et même dans les plus petits villages, les populations nous interpellent”

Idrissa Seck, candidat de la coalition ‘’Idy2019’’, s’est dit surpris, dimanche à Louga, par la mobilisation des populations jusque tard dans la nuit, soutenant que cette présence est la ‘’preuve évidente’’ du grand désir de changement qui anime le peuple sénégalais.

S’exprimant lors d’un meeting qui s’est tenu dans la commune de Louga aux environs de 2 heures du matin, il a affirmé que cette ‘’mobilisation à 2 heures du matin, est la preuve évidente du grand désir de changement qui anime le peuple sénégalais’’.

‘’Pourquoi nous sommes venus tard à Louga, c’est parce que partout où nous sommes passés de Podor à Ross Béthio et même dans les plus petits villages, les populations nous interpellent’ ’a-t-il expliqué.

Selon le leader du parti ‘’Rewmi’’, son cortège est resté coincé à Saint-Louis pour écouter les doléances des populations. ‘’Je me disais en venant, si je trouve à pareille heure deux personnes à Louga, je saurais que j’ai gagné et à ma grande surprise, je trouve cette forte mobilisation à 2h du matin, c’est vraiment incroyable’’, s’est réjoui Idrissa Seck.

Il a remercié la population de Louga pour leur affection qui n’a pas de prix à ses yeux. Il leur a certifié que sa coalition est constituée d’hommes d’exception qui ont les armes pour construire un Sénégal de paix, de justice et de tolérance.

Selon Idrissa Seck, ‘’les difficultés que traverse le Sénégal ne peuvent être réglées que si les hommes qui composent le pays unissent leurs forces, leurs stratégies et leurs connaissances’’.

‘’Le Sénégal est fatigué du régime actuel. Nous comptons sur vous pour que le 24 février, vous nous aidiez à gagner. La jeunesse y a une responsabilité particulière’ ’a-t-il dit, invitant ses partisans à ‘’sécuriser le vote’’ pour s’assurer de la victoire.

Le candidat de la coalition ‘’Idy2019’’ a salué la compétence, l’engagement et mobilisation de ses responsables locaux. ‘’Nous aurions même pu nous dispenser de venir faire campagne à Louga parce que vos relations avec les populations nous assurent déjà la victoire au soir du 24 février 2019’’, a-t-il lancé.

           Avec  APS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.