Idrissa Seck, Khalifa Sall, Malick Gackou… reçus par Macky Sall au Palais de la République

La lutte contre le Covid19 rassemble toutes les forces vives de la Nation. C’est le balaie de la classe politique au Palais de la République. L’appel à l’unité nationale lancé par Macky Sall n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Idrissa Seck, Malick Gackou, Khalifa Sall, Pape Diop, Aida Mboji, Mamadou Diop Decroix, Ousmane Sonko, Mansour Sy Diamil entre autres leaders politiques sont reçus en audience ce mardi par le Chef de l’Etat. Tous ont accepté de répondre à l’appel du Président pour se liguer comme un seul homme contre l’ennemi invisible, le Coronavirus. Le leader de Rewmi, à sa sortie d’audience s’est prononcé. Idrissa Seck a appelé à l’union sacrée autour du président pour vaincre le virus. Il a invité les Sénégalais à se mobiliser comme un seul Homme pour se battre ensemble et respecter les consignes sanitaires.  Idrissa Seck a invité l’Assemblée nationale à voter cette loi et accompagner le président Macky Sall.

Il n’a pas manqué de saluer les mesures prises par le Chef de l’État pour venir en aide aux Sénégalais de l’Extérieur. Et d’ajouter : “pour le moment, le coronavirus n’a pas de vaccin ni de médicaments, alors il faut respecter strictement les mesures d’hygiène et être discipliné pour éviter ce qui se passe en Italie et ailleurs…”

Hier, lundi, Macky Sall a décrété l’état d’urgence au Sénégal. A ce jour, 78 patients positifs au Covid19, sont sous traitement dans des centres dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.