Idrissa Seck invite Macky Sall à clarifier ses intentions sur le 3ème Mandat

Au lendemain des manifestations meurtrières au Sénégal, Dakar reprend petit à petit sa vie d’avant. Ce lundi, l’opposant et candidat à la présidentielle Idrissa Seck a appelé au calme, invitant le président de la République, Macky Sall, à clarifier ses intentions pour la prochaine élection présidentielle, afin d’éviter davantage de violences.

Il a déclaré à RFI que « le problème avec un troisième mandat, c’est que même la perspective de celui-ci provoque des troubles ».

Il a ajouté: « Nous assistons à la violence et aux bouleversements dans nos rues typiquement paisibles. Nous avons vu la mort. Ce n’est pas bon pour notre peuple. Ce n’est pas non plus bon pour l’image du Sénégal dans le monde. Cette situation ne fera qu’empirer si le président Macky Sall annonce une candidature pour un troisième mandat. Ce serait sans profondément préjudiciable au Sénégal.
Selon Idrissa Seck, qui était à la tête du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal jusqu’à fin avril, seule l’indication claire de Macky Sall qu’il ne briguera pas un troisième mandat apaisera le peuple sénégalais, en particulier les jeunes.

« Je prie, je crois et je m’attends à ce que le président Sall ne se présente pas du tout », a-t-il ajouté.

En avril, Idrissa Seck a annoncé qu’il avait l’intention de se présenter à la présidence lors des prochaines élections sénégalaises, prévues en février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.