Idrissa Gana Gueye Suspendu, va manquer les huitièmes de finale avec le Sénégal

Idrissa Gana Gueye mondial Qatar 2022Élément capital du milieu sénégalais, Idrissa Gana Gueye ne pourra pas aider les Lions lors des huitièmes de finale (dimanche 4 décembre). Averti contre l’Équateur ce mardi (2-1), après avoir déjà reçu un carton jaune contre les Pays-Bas (0-2), Gana Gueye sera suspendu pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé va devoir trouver une solution pour remplacer son milieu de terrain présent depuis le début de la compétition.
Le Sénégal a fait le travail contre l’Équateur mardi pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde (1-2).

Le Sénégal a réussi à s’extraire des poules lors de 2 de ses 3 participations à la Coupe du Monde (2002 et 2022). Sur un coup-franc de Gana Gueye mal renvoyé par la défense de l’Equateur, Kalidou Koulibaly en renard des surfaces catapulte le ballon au fond des filets et amène le Sénégal en huitièmes. Seul le Nigéria (3) a réussi cette performance plus souvent que le Sénégal parmi les nations africaines à la Coupe du Monde. À l’issue de cette phase de poules, le Sénégal termine deuxième, derrière les Pays-Bas, qui ont enfoncé un peu plus le Qatar (2-0), premier pays hôte de l’histoire à perdre ses trois matchs de groupe. Qualifiée, le champion d’Afrique montre la voie à suivre aux autres pays africains présents au Qatar.

Nombre de Vues | 1,006 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.