Horreur au village de Saré Liou à Matam : Une jeune fille se jette dans un puits, les habitants déplorent des manquements et sollicitent des unités de secours de proximité
Un drame survenu au village de Saré Liou dans la commune de Dabia département de Matam, a affligé les populations de la localité. Lundi dernier, en début de semaine, une jeune fille, la vingtaine, déficiente mentale, s’est jetée dans un puits d’une profondeur d’environ cent mètres, a appris laviesenegalaise.com auprès des villageois très peinés par cette disparition tragique.
Le chef de village a alerté la brigade de Gendarmerie des Agnam qui à son tour aurait informé la brigade des Sapeurs-Pompiers de Matam. Alors que l’incident s’est produit en début d’après-midi, vers 13 heures, les secouristes sont arrivés sur les lieux vers 16 heures, selon un habitant du village qui déplore cet état de fait et appelle l’État central à mettre l’accent sur la décentralisation des unités de sécurité et de secours de proximité dans les zones enclavées. Mais aussi, à renforcer les équipements des éléments sur le terrain pour faciliter leurs opérations.
D’après notre source, les premières recherches menées par les éléments des pompiers n’ont pas été fructueuses. En effet, soutient Abdou Niasse, enseignant et habitant de Saré Liou, « c’est un fils du village qui a pris ses responsabilités et son courage à deux mains pour aller au fond du puits et repêcher la victime, malheureusement décédée ».
C’est ainsi que la Gendarmerie a été avisée. Le corps acheminé à l’hôpital pour les besoins de l’autopsie.
Lire aussi
Les populations interpellent l’Etat et demandent plus de considération à leur égard.
D.D – laviesenegalaise.com