Hôpital régional de Ziguinchor : Benoit Sambou appelle à une « discrimination positive »

Le ministre conseiller du président de la République, Benoît Sambou a appelé à une discrimination « position à l’endroit de l’hôpital régional de Ziguinchor.

«Nous voudrions faire un plaidoyer pour demander qu’une discrimination positive puisse être faite au profit des usagers de l’hôpital régional de Ziguinchor qui est aujourd’hui un carrefour sous régional pour la prise en charge de la santé des populations et rappeler que malgré les efforts qui ont été faits, que nous saluons de relever le plateau médical de l’hôpital régional de Ziguinchor par la dotation de scanner, d’un centre de dialyse, les coûts de santé sont encore très élevés et sont inaccessibles aux populations », a-t-il déclaré vendredi sur la RFM (privée).

Selon lui, «c’est donc faire en sorte que nous puissions travailler avec les autorités médicales pour accompagner les malades en baissant les prix des coûts d’accès aux soins notamment du scanner de Ziguinchor mais aussi travailler à accompagner le processus de mise en place de mutuelle pour que les populations puissent accéder à la Couverture maladie universelle. Le président de la République fait beaucoup d’efforts».

Poursuivant son propos, Benoît Sambou indique que «le personnel de l’hôpital est engagé mais il s’agit encore une fois de faire en sorte que nous puissions aider les populations à accéder à toutes ces mesures qui sont prises à leur profit par le président de la République et toutes les actions que Mme la première dame fait au profit des populations. Ces dons sont faits de couvertures, de draps et d’oreillers… »

ferloo

Nombre de Vues | 324 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.