Hommage à l’ambassadeur Bruno Diatta, ancien chef de protocole de la présidence

Les Sénégalais n’oublieront pas l’ambassadeur Bruno Diatta. Un hommage appuyé a été rendu à l’ambassadeur Bruno Diatta, chef du service du protocole présidentiel pendant quatre décennies, décédé il y a trois ans. ‘’Pour rendre hommage et perpétuer la mémoire de cet illustre commis d’Etat, un ensemble multimédia (un film et un livre) a été édité sous le titre : ‘Bruno Diatta au service de la République’‘’, écrit Le Soleil. Hommage à Bruno DiattaL’ouvrage consacré à l’éminent ambassadeur a été présenté à la presse, hier, mardi, à Dakar. Le ministre d’Etat Bruno Diatta est décédé le 21 septembre 2018, donc la date de publication du livre n’a pas été choisie au hasard.

Un ouvrage qui pourrait servir de modèle à la jeunesse du Sénégal selon la fille de feu Bruno Diatta, Guylaine Diatta Gomis. En effet elle a, en sa qualité de fille aînée du défunt, et au nom des familles Diatta, Turpin, parents, amis, parlé lors de cette cérémonie de commémoration et de célébration du souvenir de l’époux, du père de famille, du parrain, de l’ami, de l’homme d’Etat émérite. «Pour l’amour qu’il a toujours voué à son pays, son respect des institutions républicaines, son engagement sans faille à œuvrer pour hisser son pays au rang des grandes Nations, nous vous invitons à participer, avec le concours de la Fondation Bruno Diatta en cours de création, à pérenniser cette référence», ajoute-t-elle.

‘’Les Sénégalais auraient aimé voir les mémoires de feu Bruno Diatta (…) Mais il n’a jamais écrit jusqu’à sa mort en 2018’’, lit-on dans Le Quotidien.

Selon le même journal, le ‘’livre-hommage’’ consacré à Bruno Diatta est ‘’une compilation (…) de témoignages’’ livrés par ceux qui l’ont connu.

Le cardinal Théodore Adrien Sarr, prenant part à la séance de présentation du livre, a lancé un appel au calme à ses compatriotes. ‘’Les Sénégalais doivent faire attention. Nous parlons, nous parlons (…) Il faut mieux moins parler que d’agir’’, a lancé le guide religieux dans des propos rapportés par L’As.

Feu Bruno Diatta, chef du protocole de la Présidence qui a servi sous les régimes des Présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall. 

 1,950 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.