Hommage à Habib Faye par Macky Sall : « Le Sénégal a perdu un grand fils, une vitrine internationale »

« Le Sénégal vient de perdre un grand fils, une vitrine internationale, un patrimoine de notre culture que nous devons honorer et dont l’œuvre doit être perpétuée par les jeunes talents ». Ce samedi, le président Macky Sall a repoussé son voyage de ce matin sur Brazzaville pour assister à la levée du corps du bassiste du Super Etoile, Habib Faye.

Après un hommage rendu, jeudi en banlieue parisienne, en présence notamment de l’ambassadeur du Sénégal en France, Bassirou Sène, la dépouille de Habib Faye, victime d’une infection pulmonaire à l’âge de 53 ans, est arrivée vendredi à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

« C’est une perte immense, celle d’un homme réputé pour sa discrétion, généreux avec discipline sans égale, une exigence dans sa quête constance de perfection », a dit Macky Sall à l’endroit du défunt bassiste, claviériste, guitariste soliste, arrangeur, compositeur et producteur.

Qui relève que le défunt dont la générosité et la courtoisie professionnelle est reconnue par tous est « parti avec dignité, en silence comme pour nous épargner la souffrance de sa disparition ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.