Hélène Tine qualifie Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng «d’apprentis inaptes »

Le député Hélène Tine a fait des déclarations exacerbées contre le régime Macky Sall et son régime lors du meeting de l’ancien responsable de l’Apr  Sidy Gassama qui a rejoint la coalition de l’opposition Manko Taxawu Sénégal . Elle a aussi saisi cette occasion pour qualifier  Moustapha Niasse et Tanor Dieng d’ « apprentis inaptes ».

Le député Hélène Tine ne porte pas de gang pour tirer sur Macky Sall et son régime. Hélène Tine a tancé le régime actuel : « le Sénégal  n’a jamais connu une politique aussi sale ». Pire encore, elle a comparé le Sénégal  à « un camion conduit par deux apprentis inaptes, Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng ». Selon la dame, Macky Sall n’a pas respecté les engagements pour lesquels il a été élu en 2012.

Cependant, le député défend l’ancien président de la République Abdoulaye Wade  et sa fille Syndiély contre le patron de l’Apr sur le dossier du Festival mondial des arts nègres (Fesman) qui fait son apparition de nouveau à l’hémicycle. « Un député a dit à l’Assemblée qu’il a lu sur internet que des milliards ont été détournés lors du Fesman en 2012. Où étaient ces députés en 2012 pour réclamer une enquête parlementaire ? Pourquoi attendre à quelques deux mois des législatives pour parler du Fesman », se désole Hélène Tine. Celle-ci  considère cette réapparition du dossier comme un motif pour Macky Sall de vouloir emprisonner Syndiély Wade pour faire payer à Wade son engagement aux côtés de la coalition de l’opposition.

Safiyatou Diouf – Rewmi

 54 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.