Haute Cour de Justice : La machine mise en branle contre d’anciens ministres sous Macky Sall

Les choses sérieuses commencent, pourrait-on dire ! La justice accélère la cadence dans la reddition des comptes, dans la gestion des fonds forces Covid19 et autres faits impliquants d’anciens ministres sous le défunt régime.

La Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice entre en jeu, de manière fracassante, après les mises en accusation des anciens ministres Mansour Faye, Sophie Gladima, Ndèye Saly Diop, Moustapha Diop et Ismaïla Madior Fall.

Selon Liberation, cinq mandats de comparution ont été communiqués à la Division des investigations criminelles (Dic) pour notification aux intéressés.
Déjà, Ndèye Saly Diop a reçu un mandat pour comparaître le 19 mai, Moustapha Diop le 22 mai et Mansour Faye le 26, si l’on en croit le journal.
Parallèlement, le parquet général a ordonné des «conduites» en lien avec le projet de construction du tribunal de Guédiawaye pour lequel Ismaïla Madior Fall est soupçonné de corruption.
Aussi, des fonctionnaires et des particuliers avaient été mis en cause par l’enquête de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Dic, selon la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.