Hajj 2025: 8 000 pèlerins déjà enregistrés, le premier vol prévu le 17 mai

Le Délégué général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam, le Général de division Mamadou Gaye, a, hier, vendredi, lors de la réunion interministérielle sur la préparation du Hajj, dressé un bilan provisoire sur les inscriptions. Le premier vol à la Mecque est prévu le 17 mai.

Il a révélé que, sur un quota de 12.860 pèlerins, 8.000 sont aptes à effectuer leur pèlerinage. C’est-à-dire, dit-il, qu’ils ont rempli toutes les formalités. «11.000 pèlerins sont presque sûrs de partir à la Mecque. Ce nombre peut évoluer, tout comme il peut diminuer», a-t-il expliqué.

Il a également annoncé que le départ du premier vol à destination de la Mecque est prévu pour le 17 mai prochain et le retour à Dakar, le 24 juin, informe Le Soleil.

S’agissant du prix, il a informé que le package est de 4 millions 300 mille FCfa.
Autrement dit, c’est le même prix que l’édition précédente qui a été maintenu malgré la hausse du taux de change du dinar saoudien par rapport au FCfa.

Il a également rassuré que, cette année, ils ont été très exigeants en termes de restauration et de logements.

De même, il a indiqué que la sécurité sera renforcée autour des tentes des pèlerins sénégalais afin de prévenir les infiltrations de «pèlerins clandestins». Il a également précisé que des badges sécurisés avec des hologrammes seront confectionnés pour garantir un environnement sûr et sécurisé pour tous les pèlerins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.