Guinée : Les élections locales font au moins 7 morts, 50 personnes interpellées

Un calme précaire règne en Guinée après les violences meurtrières consécutives aux élections locales qui ont fait au moins sept morts.

Les autorités guinéennes et la communauté internationale appellent désormais au calme alors que le pays est dans l’attente des résultats du scrutin.

Suite aux violences, les autorités ont annoncé ce jeudi qu’au moins 50 personnes ont été interpellées à Kalinko, une localité du centre du pays où des cases et des maisons ont été incendiées mardi.

Selon l’opposition, ces élections locales ont été entachées de fraudes massives.

Mardi, le chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a appelé la jeunesse à la « mobilisation » et à se « lever pour exiger la vérité des urnes ». Ces élections sont certes les premières depuis douze ans mais pourquoi suscitent-elles autant de tension ?

Cliquez sur l’image ci-dessus pour écouter la réponse de Dansa Kourouma, le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC-G), par ailleurs responsable de la plateforme « Regard citoyen » qui suit de près ce processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.