Guinée: Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré au camp Almamy Samory Touré

Cellou Dalein Diallo (président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée) et Sidya Touré (président de l’Union des Forces Républicaines) ont répondu ce lundi, 21 février 2022 à l’invitation du colonel Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale, un des hommes forts du CNRD.

Les deux hommes sont présentement au camp Samory Touré, accompagnés par une forte délégation des différentes formations politiques.
Selon la Cellule de Communication du parti UFR « les deux hommes politiques sont déjà installés dans les locaux du camp Samory où ils attendent à être reçus par les autorités du CNRD. Pour l’instant, toutes les deux personnalités politiques du pays ignorent les raisons de leurs invitations ».
Même si les raisons restent encore inconnues, tout porte à croire que les échangent tourneront autour du bras de fer en gestation entre ces deux leaders politiques influents et le CNRD autour de la récupération des domaines de l’Etat. Les deux leaders politiques sont sommés par la junte militaire au pouvoir à Conakry de libérer leurs résidences le 28 février, construites selon la junte sur les domaines de l’Etat.

Mamadou S Diallo

Nombre de Vues | 1,274 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.