Guinée – ALPHA CONDÉ s’en prend aux journalistes de son pays

Le président guinéen, Alpha Condé, est visiblement touché par l’affaire Bolloré. Jeudi, à l’occasion de la Journée internationale de la presse, il s’en est pris violemment aux médias de son pays, leur repro- chant un manque de rigueur et de curiosité. “Votre défaut, c’est que vous ne faites pas d’enquêtes. Le rôle d’un journaliste, c’est de faire des enquêtes. Un journaliste doit apprendre à faire des enquêtes. Le journaliste doit savoir faire des investigations avant de diffuser quelque chose’’, a pesté Alpha Condé.Guinée - hué par les étudiants, le Président Alpha Condé s’énerve

Selon le journal EnQuete, l’ancien opposant estime que les médias de son pays n’ont pas à s’indigner qu’il fasse des sorties en France, puisqu’ils ne font aucun effort pour la manifestation de la vérité. “Pour le cas de Bolloré par exemple, qui a cherché à savoir la vérité ? Après, vous allez dire que c’est à Paris que je m’exprime. Oui, c’est à Paris qu’on va s’expliquer parce qu’aucun de vous n’a cherché à savoir la vérité.

Donc, on va dire la vérité à Paris’’, tempête- t-il. Alpha Condé, qui estime avoir été victime de diffamation de la part des enquêteurs français, menace de saisir la justice. “Je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse’’, lance- t-il aux journalistes guinéens qu’il a accusés au passage de salir l’image du pays. Condé se défend d’avoir fait autre chose que son rôle de président. « Nous avons tous les éléments prouvant que je n’ai rien fait d’autre que défendre les intérêts de la Guinée », déclare-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.