Guerre ouverte contre le Médiateur de la République, ABC : Le Ministre de la Justice entre dans la danse
Entre le Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé et le Gouvernement dirigé par Mahammed Boun Abdallah Dionne, ce n’est plus le parfait amour. Cela, depuis la sortie au vitriol de l’ancien Ministre des Affaires Etrangères, dénonçant le sort des populations de Ranérou Ferlo, dans la région de Matam. Le Fond comme la forme n’ont pas été du goût du Premier Ministre qui a fustigé avec véhémence l’attitude du Médiateur.
Loin de s’estomper, la guerre contre Alioune Badara Cissé ne fait que commencer. Ce samedi, c’est au tour du Ministre de la Justice d’entrer dans la danse.
Lire aussi
Dans un entretien avec le quotidien national Le Soleil, le Professeur Ismaïla Madior Fall recadre le Médiateur. Il fait savoir à Alioune Badara Cissé qu’il est bien révocable contrairement à ce qu’il pense. « Le Médiateur de la République n’a pas compris sa mission et que rien n’empêche sa révocation », a déclaré le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.
« Nous sommes dans une République, et il ne faut pas que les gens pensent qu’ils peuvent dire ce qu’ils veulent sans qu’il ne puisse être révoqué. », fulmine le ministre.