Guerre Israël-Iran: Trump appelle Téhéran à une «capitulation sans conditions»

Israël et l’Iran se sont de nouveau attaqués ce mardi 17 juin alors que les affrontements entre les deux pays ne montrent aucun signe d’apaisement, suscitant l’inquiétude croissante de la communauté internationale.

Le président américain a déclaré que les États-Unis savaient parfaitement où se trouvait le guide suprême iranien. Donald Trump appelle Téhéran à une « capitulation sans conditions ».

Après une nouvelle nuit de frappes Israël et l’Iran se sont de nouveau attaqués mardi alors que les affrontements entre les deux pays ne montrent aucun signe d’apaisement. L’armée israélienne a annoncé avoir tué un haut commandant des Gardiens de la révolution, Ali Shadmani. Tandis que Téhéran dit avoir notamment touché deux centres du renseignement israélien.

Les Etats-Unis « savent exactement où se cache le soi-disant « guide suprême » iranien », l’ayatollah Khamenei, a affirmé mardi Donald Trump sur sa plateforme Truth Social, avant de préciser qu’ils ne comptaient pas « l’éliminer (le tuer!), du moins pour le moment ». Donald Trump a par ailleurs exigé une « capitulation sans conditions » de l’Iran.

Au moins 224 personnes ont été tuées en Iran, dont des dizaines de femmes et de nombreux enfants, a rapporté le ministère de la Santé, et plus d’un millier de blessés, a annoncé dimanche le ministère iranien de la Santé. Côté israélien, 24 morts et des centaines de blessés sont à déplorer depuis vendredi, selon les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.