Guédiawaye : Le Lions Club Dakar Baobab offre des dons à l’association handi-family

- Publicité -

Le lions Club Dakar Baobab a offert ce samedi un don composé de denrées alimentaires (riz, sucre, lait, pâtes, huile) et des produits détergents à l’Association Handi-family de Guédiawaye. La cérémonie de remise s’est tenue au siège de la dite association dans la commune de Ndiaréme Limamoulaye.

Les membres du Lion’s club Dakar Baobab avec à leur tête Anna Niang en compagnie de Marguerite S. AYENA-GOH et les Léos jeunes sont venus en nombre, vêtus de leur traditionnel gilets jaune et bleu à écusson remettre les denrées alimentaires. La présidente de Lion’s club Dakar Baobab a souligné que ces dons entrent dans le cadre des activités humanitaires de leur structure. ”Nous souhaitons beaucoup de courage aux mamans qui accompagnent les enfants souffrant d’un handicap”, dit-elle. Avant de laisser Marguerite S. AYENA-GOH ajouter que leur “partenariat avec Handi-family ne vient que commencer”.

Coumba Dème coordinatrice de l’association a exprimé toute sa satisfaction et prié pour les membres de Lions Club Dakar Baobab. Sur un ton émouvant, la dame Coumba Dème a salué le “geste hautement symbolique à l’endroit des enfants et leurs parents”.

L’Association handi-family (famille des handicapés) existe depuis plus d’une décennie et prend en charge les enfants souffrant d’un handicap. Elle regroupe dans son siège plus de 80 enfants et adultes et prend en charge la rééducation des enfants, mais aussi la sensibilisation des parents pour une meilleure prise en charge des mômes. “Nous sommes des femmes et mères de famille, ainsi, il est de notre devoir de soutenir les enfants. Certes, je suis une handicapée, mais j’ai la chance de pouvoir me déplacer, ce que ces bouts de bois de Dieu ne peuvent pas” a tristement déclaré Mme Deme.

Il faut signaler que les relais qui travaillent au sein de cette association sont des bénévoles qui œuvrent inlassablement à offrir une vie meilleure aux enfants handicapés. La coordinatrice Coumba Dème a ainsi interpellé les autorités et les bonnes volontés à venir en aide cette association.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.