Face à la grève annoncée des transporteurs, les autorités ont pris des mesures pour atténuer les conséquences sur la mobilité des usagers dans la région de Dakar. Le ministre des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé, a en effet instruit les services compétents de renforcer le dispositif du Train Express Régional (TER).
Ainsi, la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SENTER) met en circulation, à titre exceptionnel, sept rames supplémentaires à partir de ce lundi. Ce renfort porte le nombre total de trains opérationnels de 15 à 22.
Grâce à cette augmentation de capacité, la fréquence des passages sera significativement améliorée, notamment aux heures de pointe, avec un TER toutes les six minutes. Cette mesure vise à faciliter les déplacements des usagers et à réduire l’impact de la grève sur les activités économiques et sociales dans la capitale et sa banlieue.
Les autorités espèrent ainsi offrir une alternative fiable aux populations en cette période de perturbations annoncées dans le secteur des transports.





















