Grave incident à Médina Gounass : le convoi du Khalife attaqué, des blessés et un mort signalé

Le pire a été évité de justesse en ce jour de l’Eid el Kébir dans la cité religieuse de Médina Gounass dans le département de Vélingara. Des blessés ont été enregistrés. Un mort signalé.

Des affrontement entre les deux communautés Peulhs Fouladou et Toucouleur de Médina Gounass ont été désamorcés par les éléments de la gendarmerie.

L’incident a éclaté à la fin de la prière de l’Aïd lorsque la délégation du khalife général qui rentrait tranquillement chez lui sous escorte de la gendarmerie a été attaquée par l’autre communauté.

Le convoi a subi des jets de pierres, selon une source proche de la délégation du Khalifae. Il a fallu l’intervention rapide des gendarmes. A en croire nos sources, plusieurs arrestations ont été opérées et des blessés également enregistrés du côté de la délégation du khalife. Pour rappel, de violents affrontements avaient été notés en 2007, à l’occasion de la fête de la Tabaski.
Selon Seneweb, de nouveaux développements ont été notés à la suite de ces heurts entre les deux communautés ( Toucouleur et Peulh) du Fouladou.

Sur les 30 blessés, l’un a finalement succombé. Des maisons ont été vandalisées et des magasins incendiés.

La gendarmerie est sur les lieux. Nos sources informent que l’armée serait en route vers cette cité religieuse. Pour l’heure, le calme est revenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.