Grave Accident à Kaffrine : Au moins 40 morts et près de 100 blessés, Macky Sall décrète un deuil national

Un Dimanche noir au Sénégal! Au moins 40 personnes sont mortes et près de 100 passagers blessés dans un accident de route survenu ce dimanche dans la région de Kaffrine, à hauteur de la commune de Gniby.Grave Accident à Kaffrine - Au moins 40 morts et près de 100 blessés

C’est une tragédie! Un bus en partance pour Tamba et un autre en provenance de Dakar sont entrés en collision sur l’axe routier Kaffrine- Tamba précisément au village de Sikilo. Bilan provisoire : au moins 40 morts et près de 100 blessés.

Le président de la République qui a présenté ses condoléances attristées a décrété un deuil national de 72 heures à compter de ce lundi 09 janvier 2023. «Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier», a-t-il écrit sur son compte Twitter. Le Chef de l’Etat assure qu’un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs. Macky Sall a également présenté ses condoléances « émues ». “Je suis profondément attristé par le tragique accident routier de ce jour, à Gniby, occasionnant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés”.

Nombre de Vues | 1,082 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.