Grave Accident à hauteur de Doumga Ouro Alpha : Au moins 4 morts et une dizaine de blessés graves

« Mercredi noir à Matam » ! Un accident d’une rare violence s’est produit hier, mercredi en fin de matinée à hauteur du village de Doumga Ouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé. Le bilan qui faisait état d’un mort s’est alourdi, selon nos dernières informations recueillies auprès de l’hôpital de Ourossogui, il y a eu 4 morts et une dizaine de blessés graves.

Un bus immatriculé KL 5039 en direction de Ourossogui s’est heurté à un Mini car de la localité immatriculé MT 0029 en provenance du marché hebdomadaire de Nabadji Civol.

Le bus aurait voulu éviter les nids de poules et a fini par entrer en collision avec le Mini car. Le bilan qui faisait état d’un mort et une dizaine de blessés graves s’est alourdi. Il est porté à au moins 4 morts.

Parmi les passagers, il y avait des enfants de moins de 5 ans, certains sont blessés et une fillette a perdu la vie.

Lors de leur évacuation, une personne est décédée en cours de route, tandis que le chauffeur du véhicule et une autre dame qui étaient dans un état très critique ont succombé à leurs blessures à l’hôpital où ils étaient admis aux urgences. On nous informe que les premiers secouristes ont été les agents des eaux et forêts en patrouille dans la zone.

La gendarmerie également qui était sûrement dans les parages n’a pas mis du temps pour rallier les lieux et constater les dégâts collatéraux  causés par ce drame. Toutes les ambulances des postes de santé des localités environnantes ont été mobilisées pour évacuer les malades. Véritable scène de solidarité.

Pour l’heure l’on ignore les causes de l’accident mais, selon plusieurs témoins, elles seraient sans nul doute liées à la vitesse des conducteurs sur des routes en état de délabrement avancés.

Aux dernières nouvelles, on annonce également l’arrestation du chauffeur du Bus qui serait actuellement en garde à vue à la gendarmerie.

Il faut signaler que les travaux de réhabilitation de la route nationale 2, Ndioum-Ourossogui-Bakel ont déjà démarré sur l’axe Ourossogui-Kanel, a-t-on constaté. Cet axe en cours de réhabilitation devrait être praticable en 2019.

 

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.