Grand Théâtre de Dakar : Lancement officiel du Rassemblement des Jeunes Leaders pour l’Emergence du Sénégal ( RAJES )

Le Rassemblement des Jeunes Leaders pour l’Emergence du Sénégal (RAJES) est officiellement lancé, ce samedi au Grand théâtre de Dakar. La cérémonie a été présidée par le conseiller spécial du chef de l’État, Abdoul Aziz Diop.

Porté sur les fonds baptismaux le 10 juin 2016 dans la région de Matam, le RAJES célèbre aujourd’hui sa première année d’existence. Occasion saisie par les responsables du mouvement pour procéder au lancement officiel de leur structure.

Selon le coordonnateur Nourou Niang, le RAJES est un mouvement de soutien au chef de l’État, Macky Sall. « C’est un mouvement qui milite pour une alternance générationnelle », a-t-il dit. Ainsi, ils veulent impliquer les jeunes dans la gestion des collectivités locales. D’après le coordonnateur du mouvement, Matam est l’exemple le plus patent. Dans cette zone du pays, les jeunes ne sont pas impliqués dans les instances de décision se désole Nourou Niang.

Le RAJES qui est à son actif à sa deuxième rencontre nationale avec la tenue ce samedi du forum du leadership jeune au grand théâtre de Dakar compte poursuivre sa feuille de route en vu de vulgariser les réalisations du chef de l’Etat dans le cadre du Plan Sénégal Émergent (PSE).

Des panels comme la promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural et le leadership jeune pour une gouvernance locale, défis et enjeux sont souvent au menu de leurs rencontres. Abdoul Aziz Diop, le RAJES

Venu présider la cérémonie de lancement, le conseiller spécial du président de la République a magnifié la mise sur pied du RAJES qui selon lui contribue au partage des objectifs du PSE.

Selon Abdoul Aziz Diop, le RAJES est un mouvement national qui vise à rassembler les jeunes leaders au tour de l’essentiel c’est à dire l’émergence du Sénégal.

Le lancement officiel a eu lieu en présence du parrain Maître Malick Sall, du chef religieux Chérif Alassane Aidara et de plusieurs ressortissants de la région de Matam.

     Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.