Gov’athon 2024: Des prix décernés aux lauréats AI-KARANGUÉ, FIRNDÉ BI et AGRI-DRONE VISION

DONS POUR SOUTENIR LAVIESENEGALAISE

Le Premier ministre Ousmane Sonko a procédé à la remise officielle des prix aux lauréats du Gov’athon 2024, ce jeudi 20 mars 2025 à la Primature.

Cette compétition nationale, organisée par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme du Service public, incarne une volonté ferme du gouvernement de promouvoir l’innovation et de mobiliser la jeunesse autour de solutions concrètes pour moderniser l’administration publique.

Le premier Prix a été décerné à AI KARANGUÉ dans le domaine des transports terrestre (Université numérique Cheikh Hamidou KANE) pour un montant en espèces de vingt millions (20 000 000) FCFA.
Le deuxième prix à FIRNDÉ BI (Institut Supérieur d’Informatique) pour un montant en espèces de dix millions (10 000 000) FCFA et le troisième prix à AGRI-DRONE VISION (École Supérieure Polytechnique) pour un montant en espèces de cinq millions (5 000 000) FCFA.

En sus, les lauréats seront accompagnés à travers un mentorat et des bons d’achats en matériel, si l’on en croit le ministère de la Fonction Publique et de la Réforme du Service public.
Au nombre de neuf (9), chaque projet finaliste a reçu une enveloppe de 3 000 000 FCFA de la part du Premier ministre pour encourager leur développement et leur contribution aux défis nationaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.