Gestion des 69 milliards francs CFA : Mansour Faye invité à aller répondre aux députés

La gestion des 69 milliards francs CFA destinés à l’achat et à l’acheminement de vivres pour soutenir les populations impactées par la crise sanitaire liée au Coronavirus fait toujours débat.

Birame Souleye Diop, administrateur général du parti « Les patriotes », a exhumé l’affaire et c’est pour demander la convocation du ministre Mansour Faye à l’Assemblée nationale afin qu’il puisse s’expliquer, devant la représentation nationale, comment cette manne financière a été dépensée. « On a vu ce qu’il a fait des 69 milliards qui lui ont été remis. On n’a pas encore éclairci cela, il a été déplacé ailleurs pour le protéger. Il va refaire la même chose car, il est un habitué des faits », a déclaré Birame Souleye Diop, invité du Jury du dimanche.

Selon lui, les opérations normales qu’on attendait de ces fonds n’ont pas été faites. A l’en croire, le Pastef a des preuves documentées sur toutes les opérations et, le moment opportun, il les brandira au préjudice du ministre Mansour Faye. « On a vu comment le marché du riz a été offert. On attend que l’Assemblée nationale fasse son travail. Ils ont dit qu’ils vont faire l’audit de tout cela. Mansour Faye n’a qu’à aller répondre aux députés. Nous avons des preuves sûres et précises sur toutes les opérations qui sont passées », affirme l’administrateur de Pastef /les Patriotes.

 12 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.