Gestion Covid-19 : Aida Mbodji interpelle les ministres Abdoulaye Diouf Sarr et Mansour Faye

Le silence des députés n’est vraisemblablement pas total, car Aïda Mbodj a interpellé sur l’usage qui a été fait des 64 milliards de francs CFA destinés à résolution de la crise sanitaire et les fonds de l’aide alimentaire.

La lenteur de la distribution des denrées alimentaires préoccupe la députée élue de Bambey (centre), qui a interpellé le gouvernement dans une correspondance adressée à Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale.

Pour Mme Mbodj, membre du groupe des Libéraux et démocrates, les ministres de la santé Abdoulaye Diouf Sarr et du développement communautaire Mansour Faye doivent rendre compte aux sénégalais. Elle dénonce ‘’l’acquisition, dans des conditions douteuses, de matériel médical par le ministère de la Santé, et non par la Pharmacie nationale d’approvisionnement qui est habilitée à le faire’’.

‘’Concernant l’aide alimentaire d’urgence, dont la distribution a démarré le 29 avril dernier, elle était censée se dérouler pendant deux semaines. Or, la grande majorité des ayants droit n’ont toujours pas reçu leurs kits alimentaires”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.