Gamou Nigeria 2023 : Des terroristes forestiers attaquent des talibés de Baye Niass

Lors du Gamou du Nigeria 2023, des talibés Baye ont été attaqués par des terroristes forestiers. Pour des raisons de sécurité, un jet privé a été mis à la disposition du khalife de Médina Baye.

Le Gamou du Nigéria est célébré ce samedi 18 février 2023. Les nigérians commémorent ainsi la naissance de Cheikh Al Islam Baye Niass dans l’État de Kebbi dans un contexte électoral très particulier.

«Ainsi, des disciples d’un des Moukhadams de Baye Niass ont fait l’objet d’une attaque à main armée par des terroristes forestiers. Ils se rendaient dans l’État de Kebbi afin de prendre part au Gamou. Ces derniers ont ouvert le feu sur leur cortège et l’on parle de plusieurs morts», rapporte Dakaractu.

Par conséquent, pour des raisons de sécurité et climatiques, un jet privé a été affrété pour le khalife général de Médina Baye et une délégation très restreinte. Le Khalife et cette délégation se sont rendus à Kebbi à bord de ce jet privé.

Une grande partie des membres de la délégation a été bloquée à Abuja, ne pouvant pas prendre la route à cause de l’insécurité qui sévit dans cette zone. Ce samedi, une cérémonie de récital du saint coran a été initiée dans cet État.

Nombre de Vues | 1,092 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.