Gamou Ndiassane : L’Etat et le comité d’organisation s’activent dans les préparatifs

- Publicité -

Le comité d’organisation du Gamou de Ndiassane et les différents services de l’Etat intervenant dans cet événement religieux s’activent dans les préparatifs à deux semaines de la célébration de la nuit dédiée au Prophète Mouhamed (Psl). Un Comité National de Développement s’est tenu ce mardi 29 octobre, au ministère de l’intérieur en présence du ministre Aly Ngouille Ndiaye et d’une délégation de la famille Kounta de Ndiassane pour faire l’état des besoins et recueillir les engagements des services concernés par l’organisation.

À l’issue de la réunion, le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye s’est dit satisfait et confiant quant à la bonne tenue du Gamou de Ndiassane. Il dit : “cet évènement sera célébré une semaine après le Gamou de Tivaouane, le 16 novembre prochain cela nous permettra de prendre toutes les dispositions nécessaires [pour un bon déroulement]”.

Les questions de l’eau, de l’assainissement, de l’accessibilité des routes qui mènent vers la cité religieuse ont été abordées et des engagements pris dans ce sens.

Le porte parole de la famille de Ndiassane, Cheikh Abdou Karim Kounta est rassuré par les engagements des services de l’État pour une bonne célébration. Devant le ministre, il a tenu à remercier le chef de l’État Macky Sall pour tous les efforts consentis dans la modernisation des différents foyers religieux du pays.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.