Gamou : Les sapeurs pompiers ont enregistré 51 accidents

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a annoncé avoir effectué 85 interventions dans le cadre du mawloud 2016 à Tivaouane, pour voler au secours de 126 personnes dont 98 étaient impliquées dans des accidents de la circulation.
Au total, elle dit avoir enregistré 51 accidents en rapport avec cet évènement religieux annuel commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).
Selon le lieutenant-colonel Moussa Niang, en charge de l’information et des relations publiques de la BNSP, les victimes concernées ont été toutes assistées et évacuées dans différentes structures sanitaires.
« A ce jour, les éléments de la BNSP détachés dans la ville sainte de Tivaouane n’ont enregistré aucun mort par accident. Le seul cas que nous avons noté concerne un pèlerin’’ dont la mort est d’origine naturelle, a précisé le porte-parole des sapeurs-pompiers dans un entretien avec l’APS.
A titre de comparaison, l’année dernière ’’à pareil moment’’ les sapeurs-pompiers avaient certes fait un peu moins de sorties (82 interventions) mais enregistré plus d’accidents (55), pour 139 victimes dont 119 liées à des accidents de la circulation qui avaient fait quatre morts.
Le dispositif mis en place en 2016 comptait 300 éléments et une quarantaine de véhicules dont 13 ambulances, trois camions grues, des engins d’incendie, des véhicules pour des interventions diverses, a signalé l’officier.
Toutefois au chemin du retour des pélerins, un accident mortel s’est produit vers Ndande avec 8 morts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.