Gamou de Tivaoune – Al Amine donne le ton : « Quiconque viendra à Tivaouane verra ses vœux exaucés »
Tivaouane est à pied d’œuvre pour réussir le pari d’une bonne organisation de l’édition 2016 de son Gamou prévu le 12 décembre prochain. Face à la presse, ce samedi, dans sa résidence à Tivaouane, Serigne Abdou Aziz Sy ‘’Al Amine’’ a donné le ton en appelant ainsi les fidèles à venir perpétuer l’œuvre de Seydi Hadj Malick Sy parce que, a-t-il rappelé, ‘’quiconque viendra à Tivaouane verra ses vœux exaucés’’.
L’édition 2016 du Gamou de Tivaouane sera célébrée le 12 décembre prochain, dans la capitale du Tidjaniya. Serigne Abdou Aziz Sy ‘’Al Amine’’, qui a dévoilé la date, au cours d’un face-à-face avec les journalistes, est revenu sur l’importance du Mawloud.
Lire aussi
Il s’agit, selon lui, de perpétuer l’œuvre du fondateur de la confrérie Tidiane au Sénégal qui avait initié la célébration du Mawlid dans la ville sainte de Tivaouane en vue de rendre un hommage au Prophète Mohamed (Psl). ‘’Quiconque viendra à Tivaouane verra ses vœux exaucés. C’est Seydi Hadj Malick Sy lui-même qui l’a dit. Soulignant dans la foulée que ‘’le Gamou, c’est pour Dieu et son prophète. Nous souhaitons, à travers cette célébration, perpétuer l’œuvre de Seydi Hadj Malick Sy et de Mame Rawane Ngom de Mpal qui, dans des conditions très difficiles, ont tenu le bout pendant des années’’.
Le porte-parole du Khalife général des tidjanes d’inviter ainsi toute la Ouma islamique, les confréries, les chefs religieux et les autorités politiques du pays.
Le guide religieux a par ailleurs rappelé les fidèles à revoir les comportements en ralliant la ville de Mawdo.
‘’Nous demandons aux pèlerins de se conformer aux règles morales de la ville sainte ainsi qu’aux forces de l’ordre sur la route. Nous vous invitons à s’inspirer des bons comportements de notre guide, Cheikh Ahmed Tidiane Al Maktoum’’ soutient-il.
Avec AzActu