Gamou 2019 – Serigne Moustapha Sy aux Champs de Courses : « On m’a choisi pour révolutionner la tarikha Tidjane »

Il n’est plus ce simple héritier de son père, le défunt khalife Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum. En effet, constate laviesenegalaise.com, le responsable moral des Moustarchidina Wal Moustarchidaty s’est déclaré missionnaire dans la confrérie Tidjane. Lors de la nuit du Maouloud qu’il a célébré aux Champs de Courses, Serigne Moustapha Sy a déclaré avoir reçu la mission divine d’opérer une révolution au sein de la confrérie Tidjane.Serigne Moustapha Sy met en garde Macky Sall

De quel ordre sera cette révolution et quelle sera sa portée. On ne saurait le dire, puisqu’on n’est pas dans le secret des dieux, pour ne pas dire de Dieu. Peut-être lui, Moustapha Sy, est dans ce secret. Peut en témoigner cette autre déclaration, lors de la même nuit, au champ de course où son père Al Maktoum faisait son Gamou, et dont il gère la tenue maintenant. Le responsable moral de la Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty a aussi affirmé avoir vu Dieu, qui lui a parlé, bien sûr. Il a vu Dieu (en rêve, on peut supposer).

Une nuit, un homme, un message, a-t-on souvent vu écrire un peu partout, en préparation du Gamou. Ce slogan était en référence au Prophète Mouhamed (PSL). Mais, on peut dire, aujourd’hui : une nuit, deux révélations. Et là, en référence à Moustapha Sy.

 

 

  ♦  Moussa Seck – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.