Gamou 2017 : L’armée déploie l’artillerie lourde à Tivaouane

Pour la célébration du Gamou de Tivaouane 2017, les armées sénégalaises vont déployer, à partir de ce mercredi 29 novembre, d’importants moyens humains et matériels, pour assister les populations pendant ce grand rassemblement religieux. Le dispositif restera en place jusqu’au 2 décembre.

Il s’agit du déploiement d’un hélicoptère comme élément médicalisé militaire d’intervention rapide (Emmir), d’un hôpital militaire de campagne et d’une Unité mobile de boulangerie de campagne (UMBC), note un communiqué reçu à Seneweb.

Le dispositif sanitaire, avec une équipe de médecins militaires de différentes spécialités, sera déployé entre la caserne des Sapeurs-pompiers, le quartier Khalkous et l’école 4 de Tivaouane où des consultations gratuites seront faites au profit des populations et des pèlerins.

Selon la même source, l’unité mobile de boulangerie de campagne, sera basée en face de la grande Mosquée de Serigne Babacar Sy aux fins de servir aux populations quotidiennement du pain et du café au lait de qualité.

Nombre de Vues | 148 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.