Gamou 2016 : Une forte délégation de Touba à Tivaoune

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, a envoyé samedi une forte délégation, conduite par Serigne Cheikh Abdou Lahat Gaindé Fatma, auprès du porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Al Amine, pour lui transmettre ses salutations et ziara, à l’occasion de la célébration du gamou de Tivaoaune.

La délégation a également remis au porte-parole de Tiavaouane, un appui de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, comme il est de tradition tous les ans lors de la célébration du gamou.

Al Amine, après avoir, reçu la délégation de Touba, s’est réjoui du geste de Serigne Bass Abdou Khadre, qui selon lui, est un guide religieux engagé pour l’unité des confréries et la stabilité du Sénégal.

La délégation a ensuite rendu une visite de courtoisie à Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Sy Ibn Abdou Aziz Sy Dabakh et chez Serigne Maodo Touré, pour leur transmettre les salutations et ziara, de Serigne Bass Abdou Khadre.

La forte délégation conduite par Serigne Cheikh Abdou Lahat Gaindé Fatma, est composée des dignitaires mourides, parmi eux : Serigne Fallou Mbacké de Darou Moukhty, Serigne Fallou Bousso Tamba, Serigne Sam Bousso, Serigne Mourtala Bousso, Serigne Moustapha Diattara, Dr Khadim Sylla et Cheikh Ahmed Saloum Dieng.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.