Gambie : Arrestation de 4 sénégalais, Sory Kaba confirme

La Gambie est au cœur des préoccupations du Sénégal après  l’arrestation de quatre Sénégalais sur son territoire.  Une information confirmée par le directeur des sénégalais de l’extérieur Sory KABA . Toutefois  il rassure que ses sénégalais seront bientôt libérés

Ces membres de la direction Planification et veille environnementale de la direction de l’Environnement et du Développement durable était en mission dans la commune de Médina Yoro Foula (Kolda).

Mais au cours de leur périple, ils sont entrés en territoire gambien sans s’en sans rendre compte. Ils étaient en train de filmer des arbres. C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés par les villageois (qui ont alors) alerté les pandores gambiens qui ont procédé à leur arrestation’’. Les Sénégalais à qui l’on reproche d’être entrés en territoire gambien sans autorisation se trouvent dans les locaux du commissariat de Bansan.

Ces sénégalais arrêtes devraient être jugés ce lundi à banjul . Toutefois le Directeur des sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, a fait savoir tout à l’heure « que les compatriotes interpellés en Gambie seront bientôt libérés. Ils seront bientôt de retour, car la situation est maîtrisée. » Au sortir de l’atelier de réflexion sur les moyens d’accompagner la réalisation des actions prioritaires du plan stratégique et opérationnel, il a fait savoir que « l’ambassadeur s’affaire sur ce dossier. »
La délégation sénégalaise composée d’un cadre de ladite direction, Hamidou M’baye, d’un consultant, d’une stagiaire de nationalité camerounaise et d’un guide ressortissant de Niaming, était en mission dans la région de Kolda, plus précisément dans la commune de Médina Yoro Foula…

Nombre de Vues | 386 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.