Gala national de la presse : la CJRS annonce deux nouveaux prix

La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) annonce deux nouveaux prix pour l’édition 2017 de son concours réservé aux jeunes journalistes, dont « un prix médias aux droits de l’enfant » et celui de la presse en ligne.
*Le second prix nouvellement institué, réservé aux acteurs de la presse en ligne, fait partie des deux « innovations majeures » de ce concours, dans le cadre du prochain gala de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), prévu le 18 mars.
« A propos de ce concours, deux innovations majeures ont été introduites dont le prix médias aux droits de l’enfant et celui de la presse en ligne », a annoncé le président de la CJRS, Pape Ndiaye, jeudi, lors d’une rencontre avec les journalistes.
Il a précisé que les stagiaires dans les rédactions sont également éligibles à ce concours portant sur un sujet de reportage ou d’enquête.
Outre ce concours, la CJRS a un projet de bourses à l’étranger pour ses membres « à partir de l’année prochaine », un volet qui sera réservé aux candidats du 3e cycle, qui devraient être âgés de moins de 35 ans, a indiqué M. Ndiaye.
Pape Ndiaye a aussi rappelé le lancement du concours national de journalisme organisé chaque année par la CJRS, une occasion de primer « les meilleurs reporters 2017 dans tous les domaines » (radio, télé, et presse écrite).

Cela sera l’occasion de primer les lauréats du concours des meilleurs reportages en presse écrite, presse en Ligne, Télévision, Radio et Photo. Le délai de rigueur pour la clôture des dépôts  est fixé au vendredi 18 février. Des hommages seront rendus aux 5 parrains des prix du meilleur reporter afin de raffermir les liens au sein de la Presse.

Le prix spécial sur le «Droit de l’enfant» est décerné en partenariat avec la Cellule d’appui et de la Protection de l’Enfance (CAPE). Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi à la maison de la presse, le bureau de la CJRS a révélé que 167 bourses ont été octroyées cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.