Fuites au Bac : Reprise des épreuves du Français et d’Histo-Géo le 10 juillet prochain

Les candidats au Bac composeront à nouveau en Français le 10 juillet prochain. L’Office du Bac qui a décidé d’annuler l’épreuve du mardi 4, en raison des fuites constatées, l’a reportée à la semaine prochaine. Il en sera de même pour  l’épreuve d’histoire et de géographie. Seules les séries littéraires sont concernées par la reprise des épreuves.

Selon le directeur de l’Office du Bac, « Il n’y a pas de fuite sur l’épreuve de maths », donc, aucun changement n’est prévu sur l’épreuve de mathématiques prévue cet après-midi. Elle se tiendra, donc, comme convenu, a souligné Babou Diakham, Directeur de l’Office du Bac.

Selon SeneWeb, Monsieur Diakham a indiqué que sur les supposées fuites qu’il s’agissait «  d’épreuves non retenues ». Seules les épreuves de Français et d’Histoire et de géographie seront reprises, le lundi 10 juillet.

Babou Diakham, Directeur de l’Office du Bac a tenu à rassurer sur le bon déroulement des épreuves. Et souligne qu’une enquête administrative et judiciaire sera ouverte pour situer les responsabilités.

 

 21 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.