Fuites au BAC 2017 : L’Office du bac annule l’épreuve de français

L’examen du Baccalauréat est sérieusement menacé au Sénégal, des séries de fuites sont notées dans cet examen depuis le début notamment lors de l’anticipé de la discipline de Philosophie.

Alors que les potaches étaient en examen du Bac depuis hier, mardi, l’Office du baccalauréat a demandé l’arrêt immédiat sur l’étendue du territoire de la composition de l’épreuve des séries littéraires qui se déroulait ce mercredi matin. C’est suite à des soupçons de fuites sur l’épreuve français. Quant au séries scientifiques, où rien a été signalé, les élèves continuent leur examen tranquillement nous renseigne une source.

Les élèves des séries L dont la composition a été annulée ce matin sont convoqués l’après midi pour soit continuer ou composer d’autres épreuves de substitution.

Il faut le dire, la crédibilité du Bac 2017 est fortement menacée au Sénégal. Avant l’épreuve de français, celle de philo a été marquée par des fraudes. Une enquête a été ouverte. Aussi, de forts soupçons pèsent sur les épreuves d’histoire et de géographie passées hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.