FRAPP : Mainlevée du contrôle judiciaire pour Fatima Mbengue

Le Doyen des juges d’instruction Oumar Maham DIALLO a laissé la militante de l’opposition Fatima Mbengue du FRAPP “libre de tout contrôle judiciaire”.Mainlevée du contrôle judiciaire pour Fatima Mbengue de FRAPP
«Fatima Mbengue a reçu aujourd’hui (Ndlr: mardi) [la] notification de la décision de mainlevée du contrôle judiciaire “injuste, arbitraire et illégitime” qui pesait sur elle depuis les dramatiques événements de mars 2021», informe le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP, ce 03 janvier 2023.
Par ailleurs, le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP salue la bravoure, la détermination, la dignité de Fatima Mbengue qui a enduré cette épreuve «injuste» pendant tout ce temps-là.
Dans le communiqué, le FRAPP exige, d’ailleurs, la fin du complot de Macky Sall contre Ousmane Sonko. «Ce plan de liquidation politique de Macky Sall contre l’opposant Ousmane Sonko est à l’origine de l’assassinat de 14 jeunes, des blessés et handicapés à vie, ainsi que de l’arrestation de centaines personnes dont certaines ont écopé une liberté provisoire, un contrôle judiciaire, etc.», lit-on dans ledit communiqué. Dans la foulée, le FRAPP exige la libération des détenus politiques et du journaliste Pape Alé Niang.

 

Pape Faye 

Nombre de Vues | 638 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.