France – Entre Emmanuel Macron et François Hollande, ce n’est plus le grand amour !

Entre Emmanuel Macron et François Hollande, il y a de l’eau dans le gaz. Depuis que le premier, protégé de ce dernier, lui a raflé l’Elysée, les échanges sont plus que courroucés et se font par voie de presse, lit-on sur LExpress.fr. 

Dimanche dernier, lors de sa première interview télévisée depuis son élection, le chef de l’Etat a plusieurs fois égratigné son « prédécesseur » comme il le nomme, sans prendre le soin de l’appeler par son nom, ce qui lui a valu une volée de bois vert des hollandistes. Et du principal intéressé qui a a chargé Emmanuel Macron et son projet de suppression de l’Impôt sur la fortune.

« L’élégance en politique ne fait pas de mal »

Et visiblement, l’exaspération va grandissante du côté de l’Elysée. Comme le rapporte le Journal du dimanche ce dimanche, Emmanuel Macron bouillonnerait froidement contre François Hollande, qu’il qualifierait, en privé, de « zigoto ». Un qualificatif guère sympathique.

Contacté par nos confrères, Michel Sapin, ex-ministre de l’Economie et proche parmi les proches de l’ancien chef de l’Etat, partage ses réticences face à l’attitude offensive du chef de l’Etat: « Je ne vois ni humainement ni politiquement ce que le président a à gagner avec cette attitude. Un peu d’élégance, en politique, ne fait jamais de mal. Ou plutôt, celui qui est inélégant se fait du mal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.