.
Accueil À la une Foundiougne – La grande prière du vendredi s’est tenue dans 226 des...

Foundiougne – La grande prière du vendredi s’est tenue dans 226 des 239 grandes mosquées

Foundiougne
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don
La grande prière du vendredi s’est tenue dans 226 des 239 grandes mosquées du département de Foundiougne, -dans la région de Fatick- selon un document officiel dont a pris connaissance l’APS.


‘’Sur les 239 grandes mosquées du département de Foundiougne, les imams de 226 grandes mosquées ont décidé, à l’occasion de la grande prière du vendredi, de rouvrir pour permettre aux fidèles de prier, tout en veillant à l’application rigoureuse des mesures barrières contre le Covid-19’’, relève ce document.

Il souligne qu’‘’en dépit des mesures barrières adoptées, l’affluence n’était pas au rendez-vous’’.

Le chef de l’Etat a annoncé lundi soir un ‘’assouplissement’’ de l’état d’urgence comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte, la reprise des cours dans les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures.

A la suite de cette mesure, le ministère de l’Intérieur a sorti un arrêté qui stipule que la réouverture des lieux de culte et des marchés est assortie de l’obligation de respecter des mesures de protection individuelle et collective.

Dans ces lieux, le respect des mesures de protection individuelle et collective ‘’est obligatoire’’.

L’arrête ministériel précise qu’il s’agit de veiller à ‘’la limitation du nombre de personnes dans les lieux de culte ; la désinfection régulière des lieux ; le port systématique de masque ; la mise en place d’un dispositif de lavage ou de désinfection des mains ; la distanciation physique’’.

 

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

   Avec APS