Forum de l’Artp avec des Journalistes : Le plaidoyer de Ousmane Guèye – Président de REJOTIC

Le président du Réseau des journalistes spécialistes en TIC (REJOTIC), Ousmane Guèye, a fait mardi à Saly un plaidoyer en faveur de ses confrères et des citoyens Sénégalais.

Il a plaidé pour une meilleure prise en charge dans le domaine des télécommunications. Le journaliste s’exprimait lors du 5e forum d’échange et de partage organisé par l’Artp avec les journalistes sur les secteurs régulés. Une rencontre qui entre dans le cadre de la célébration des 20 ans de l’Artp. 

Le président du Réseau des journalistes spécialistes en TIC (REJOTIC) a salué les efforts de collaboration entre l’ARTP et sa structure.

Il note que le numérique et les télécommunications en général «impactent sur le vécu des populations…».

M. Guèye a fait état d’une faiblesse d’accès des services du numérique dans certaines localités de l’intérieur du Sénégal. Même s’il avoue convaincu que cela reste le cheval de bataille de l’Artp pour offrir une meilleure qualité des services aux populations. 

Il a aussi rappelé que dans les rédactions, le numérique s’est imposé dans le traitement de l’information. C’est pourquoi, dit-il «nous avons besoin de l’accompagnement de l’ARTP ».

 626 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.