Formation du nouveau Gouvernement du Sénégal : Ces Ministres sur le départ

Macky Sall va observer de profonds changements. Il va tout chambouler, nous dit-on. Il y aura des surprises, selon une source de laviesenegalaise.com. Le Chef de l’État va se séparer de ses amis et même de certains de ses alliés. L’objectif du Président est de mettre en place une équipe qui va travailler en mode « Fast Track ». Il veut faire bouger les choses, car, son action politique sera évaluée dans les trois prochaines années.


Le nouveau gouvernement est attendu dans les 48 heures, disons avant la fin du Week-end, au plus tard, ce dimanche à 22 heures. Même si certains comme Aly Ngouille Ndiaye, Matar Ba, Amadou Hott, Abdoulaye Daouda Diallo, Me Malick Sall (…), vont rester dans le gouvernement, il y aura des changements, insiste notre source, proche du Chef de l’État. Celle-ci qui assure que le Président Macky Sall a déjà composé son équipe depuis des mois, nous fait savoir que Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’eau va quitter le gouvernement. De même que Aminata Assome Diatta, ministre du commerce et des Petites et Moyennes entreprises, Ndèye Tické Ndiaye, Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications.

À leur place, d’autres femmes feront leur rentrée dans le gouvernement. Me Aissata Tall Sall est pressentie et d’autres femmes moins connues de l’espace politique. À en croire notre informateur, Mouhamadou Makhtar Cissé, Ministre du Pétrole et des Energies aussi risque de ne pas revenir dans le prochain gouvernement. C’est le même doute pour Oumar Guèye, ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire. S’agissant du cas de Amadou Ba, Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, notre source préfère donner sa langue au chat.

En tout cas, nous serons tous édifiés dans les prochaines heures. Pour le moment, Macky Sall, qui a dissous mercredi son gouvernement est le seul maître du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.